Prix d'Histoire pour deux de nos élèves

Ce mercredi 1er juin, deux élèves de notre collège ont eu la joie et l'honneur de recevoir leur Prix d'Histoire remis par le Comité de Côte d'Or de la Fondation du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Camille Débard et Aurélien Troncy ont été sélectionnés pour leurs bons (voire excellents) résultats en Histoire cette année ainsi que pour leur motivation et persévérance.

Conviés avec leur famille à la cérémonie officielle de remise des Prix à la salle d'Honneur du Conseil départemental, ils ont pu apprécier le travail réalisé par des élèves du collège Semur en Auxois. Ces derniers ont réalisé un film documentaire sur la vie d'une jeune Résistante de Semur, YOLI. Après le visionnage, place à l'appel des lauréats. 47 élèves de plusieurs collèges de Côte d'Or ont ainsi été appelés pour recevoir leur Prix composé entre autre d'un magnifique livre sur le Maréchal et d'un bon d'une valeur de 25 euros. Ovationnés, ces élèves ont reçu ces prix en présence de la présidente du Comité du Maréchal, Me Cornu, de leur famille et de personnalités locales et de l'éducation nationale. Nos deux lauréats, très apprétés pour l'occasion, ont rayonné et ont reçu un mot particulièrement chaleureux de Me Cornu.

Ils ont ainsi fait la fierté de leur famille, leurs amis, leur collège et leur professeure. De bonne augure pour de futurs lauréats.

Remerciements sincères et appuyés à Me Cornu et tous les membres du Comité de Lattre de Tassigny qui ont su donner tout son sens aux mots bienveillants du Maréchal sur la jeunesse, notre avenir par leur accueil et leur solidarité.