Accueil > Notre collège > Les personnels > La pychologue de l’Education Nationale

La pychologue de l’Education Nationale

mercredi 19 septembre 2018, par E. Roussel

Au collège des Georges Brassens de Brazey en Plaine, intervient les lundis de 9h30 à 16h30, Mme France CHAMEL Psychologue de l’Education nationale.

Lettre de présentation aux parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Le rôle du Psychologue de l’Education Nationale est de :
- Contribuer à la réussite de tous les élèves
- Les accompagner dans leurs projets d’orientation et favoriser leur ambition
- Favoriser la persévérance scolaire
- Participer au bon climat scolaire

Pour ce faire, le Psychologue de l’Education nationale est amené à rencontrer les élèves en entretien individuel, animer des séances collectives en classe et des ateliers, assurer le suivi des élèves en difficulté ou en risque de décrochage et proposer des modalités d’accompagnement adaptées. Il prépare et participe à des forums sur les formations et les métiers. Il travaille en collaboration avec l’ensemble du personnel de l’établissement et les parents. Il peut également être amené à faire part de son expertise auprès de différentes instances.

A sa demande ou celle de son professeur principal, l’élève peut le rencontrer en entretien individuel au collège pour évoquer ses projets scolaires, ses difficultés personnelles.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous accompagné ou non de votre enfant pour aborder plus spécifiquement certaines situations difficiles qu’il pourrait rencontrer dans sa scolarité.

Mme CHAMEL assure également une demi-journée de permanence le mardi après-midi, sur rendez-vous, au Centre d’Information et d’Orientation de Beaune, 6Bis av. Guigone de Salins, 21200 Beaune, 03 45 63 30 00.