Accueil > Quoi de neuf ? > Nos associations > Association Sportive (AS) > Mets tes baskets et bats la maladie

Mets tes baskets et bats la maladie

mardi 25 septembre 2018, par EPS

Projet pour l’association ELA niveau 5°

Depuis 1994, l’Association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’éducation nationale.

Mets tes baskets sensibilise les jeunes à la maladie, la solidarité, au respect et au handicap. Elle s’organise en plusieurs étapes :
- sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports fournis par ELA à chaque établissement inscrit,
- faire de participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage qui récompense leur effort sportif par un don pour ELA, via les carnets de dons qui leur ont été distribués.
- La dictée d’ELA, pour réfléchir, le vendredi 19 octobre de 8h à 10h
- Mets tes baskets pour ELA : réaliser un cross, pour agir, le vendredi 19 octobre de 10h à 12h.

Tous les élèves de 5° du collège Georges Brassens sont concernés par cette action.