Accueil > Notre collège > Le collège dans la presse > Brazey-en-Plaine : place au projet “Parcours starter” au collège (...)

Brazey-en-Plaine : place au projet “Parcours starter” au collège Georges-Brassens

jeudi 28 mars 2019, par E. Roussel

Les projets parcours starter, initiés et financés par le Conseil Départemental de la Côte d’Or offrent aux collégiens l’opportunité de rencontrer des artistes, de découvrir leur travail, d’appréhender le processus de création et de restituer cette collaboration à travers la réalisation d’expositions, de performances ou de spectacles.

Dans le cadre de ces parcours starter, Fiona Lindron, une jeune artiste plasticienne, photographe et vidéaste, a rencontré les élèves de 4èC du collège Georges Brassens.
Après la visite d’une exposition au Consortium de Dijon, elle a effectué un travail de prises de vues et de vidéos d’après des propositions d’élèves.

Une présentation du projet final aura lieu au collège le 4 juin prochain en compagnie de Fiona Lindron, artiste, Carole Perrau, professeur d’arts plastiques, Emmanuel Coppi, professeur de sciences physiques et Timothée Lévêque, professeur de sciences de la vie et de la terre.

Voir l’article en entier sur Le Bien Public (version abonné).

Voir l’article en entier surLe Bien Public (version abonné).