Accueil > Quoi de neuf ? > Nos parcours > Projet starter 4C

Projet starter 4C

jeudi 6 juin 2019, par E. Roussel

La classe de 4èC a travaillé avec l’artiste Fiona Lindron durant cette année scolaire 2018-2019. Les élèves ont présenté le projet final ce mardi 4 juin 2019.

Les projets parcours starter, initiés et financés par le Conseil Départemental de la Côte d’Or offrent aux collégiens l’opportunité de rencontrer des artistes, de découvrir leur travail, d’appréhender le processus de création et de restituer cette collaboration à travers la réalisation d’expositions, de performances ou de spectacles.

Dans le cadre de ces parcours starter, Fiona Lindron, une jeune artiste plasticienne, photographe et vidéaste, a rencontré les élèves de 4èC du collège Georges Brassens.
Après la visite d’une exposition au Consortium de Dijon, elle a effectué un travail de prises de vues et de vidéos d’après des propositions d’élèves.

Une présentation du projet final a eu lieu au collège le 4 juin en compagnie de Fiona Lindron, artiste, Carole Perrau, professeur d’arts plastiques, Emmanuel Coppi, professeur de sciences physiques et Timothée Lévêque, professeur de sciences de la vie et de la terre.

Voici leur vidéo :